Naturopathie, Massages et Ventouses – Agathe Lapalut

Agathe Lapalut est naturopathe et praticienne Chi Nei Tsang, Tui Na, Ventouses, Réflexologie plantaire thaï.

Pour joindre Agathe : 07 67 76 95 68

Bienvenue au 12 ! Je vous propose des consultations de naturopathie et des séances de massages issus de le médecine traditionnelle chinoise.

Visitez le site d’Agathe ici !

Qu’est-ce que la naturopathie

La naturopathie est une méthode qui accompagne de manière naturelle la santé. Elle aide à préserver la vitalité et à maintenir l’équilibre de l’organisme, en accord avec votre terrain : c’est donc une méthode qui
va être adaptée à chacun.
C’est également une méthode active : elle cherche à rétablir les causes du déséquilibre, plutôt qu’à en atténuer uniquement les symptômes.
Elle repose sur plusieurs techniques, notamment :

  • une alimentation adaptée et personnalisée
  • les techniques de gestion du stress : relaxation, respiration, méditation…
  • les techniques manuelles : massage, réflexologie, ventouses…
  • plantes, huiles essentielles, compléments alimentaires si nécessaire.

La 1ère consultation est consacrée au BILAN DE VITALITE qui va permettre d’établir un programme avec des conseils personnalisés.

A quoi sert la naturopathie ?

La naturopathie peut vous accompagner dans de nombreux domaines, par exemple :

  • digestion,
  • stress,
  • fatigue,
  • poids idéal,
  • circulation,
  • équilibre hormonal,
  • articulations, muscles,
  • troubles métaboliques (cholestérol, diabète…)
  • grossesse, bébé.

Attention, la naturopathie ne se substitue pas à une action médicale et ne constitue pas un traitement. Elle peut venir accompagner, en accord avec le médecin traitant, un traitement mis en place par le corps médical.

Pourquoi des Massages ? Pourquoi des Ventouses ?

Les massages et les ventouses sont d’excellents moyens complémentaires pour prendre soin de sa santé naturellement. Ils sont particulièrement réputés pour apaiser le mental, dénouer les tensions qui s’incrustent dans le corps, améliorer la circulation, drainer, redonner mouvement et fluidité aux tissus… un vrai moment de bonheur !

Quelles sont leurs spécificités ?

Massage ventral Chi Nei Tsang :

Dans ce massage issu de la tradition chinoise, le ventre est considéré comme notre « second cerveau » et le siège de nos émotions. Le Chi Nei Tsang va aider à libérer les tensions, aussi bien physiques qu’émotionnelles, qui ont tendance à se loger au niveau de notre ventre.
Il est donc utile à la fois pour favoriser la gestion du stress mais aussi pour accompagner les personnes qui souffrent de troubles digestifs.

Massage Tui Na:

Le Massage Tui Na est l’une des 5 branches de la Médecine traditionnelle chinoise, c’est à la fois un massage physiologique et énergétique (travail sur les méridiens). Il associe pressions, frottements,étirements et digitopuncture.
C’est un massage très relaxant, qui libère en profondeur les tensions et équilibre l’énergie globale du corps.

Ventouses Massage Cupping :

Inspirée des médecines traditionnelles, le Massage Cupping est un soin très doux qui utilise des ventouses « nouvelle génération » pour masser en profondeur.
Les ventouses peuvent être utilisées sur l’ensemble du corps de manière statique ou dynamique. Elles vont notamment aider à assouplir les muscles tendus et les articulations, à drainer et stimuler la circulation, à atténuer les inflammations et les douleurs, à détendre les intestins en cas de troubles digestifs.
Sur le visage, les ventouses ont un effet drainant et tenseur qui atténue les rides et ridules.

Massage suédois :

C’est un massage profond de l’ensemble du corps. Ce massage dynamique et puissant vient dénouer les tensions musculaires. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines.
Il convient très bien aux sportifs, mais aussi tout simplement pour se relaxer profondément.

La réflexologie plantaire Thaï

Cette technique très agréable se pratique des pieds aux genoux, par digitopression mais aussi à l’aide d’un stylet en bois. On vient stimuler les zones réflexes (action à distance sur les autres parties du corps), les points d’acupression et les trajets énergétiques.
Cela favorise profondément la relaxation et l’apaisement, le relâchement des tensions musculaires, le drainage et l’amélioration de la circulation sanguine des membres inférieurs (vraie sensation de légèreté).

Pour plus d’informations et pour prendre rendez-vous : www. agathelapalut-naturopathe.com